La demande de bourse de collège pour la rentrée 2024 peut se faire à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de collège qui sera distribué à la rentrée 2024 ou en ligne entre le 01 septembre 2024 et le 17 octobre 2024 (inclus).
En cas de demande via un formulaire papier, vous devrez déposer ce formulaire accompagné de toutes les pièces justificatives au secrétariat du collège avant la date limite.
En ligne, cette téléprocédure se fait sur le portail de l’académie de Normandie en vous connectant via votre compte EduConnect
Si vous ne possédez pas encore de compte EduConnect, vous pouvez en créer un en suivant ce tutoriel :
Une fois sur le portail, en tant que parent d’élève(s), vous pourrez :
- faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public ;
- récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;
- donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée ;
- obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie.
Étape 1 : je vais sur le site EduConnect
Étape 2 : je donne les informations demandées
Étape 3 : je vois si j’ai droit à la bourse
Vous obtiendrez à la fin de la procédure un accusé d’enregistrement de votre demande.
Pour plus d’informations sur les droits d’attribution, vous pouvez aussi consulter le site Service Public ou le site de l’académie de normandie.