Expo « La nature de certaines choses »

C’est au tour de l’artiste Philippe Brosse d’exposer ses œuvres dans la Galerie d’Art. Il s’agit de peintures à l’huile et d’encres.

Les élèves et l’ensemble des membres du personnel pourront découvrir cette exposition jusqu’au 21 juin 2021. L’artiste a passé la journée du lundi 7 juin à accrocher ses tableaux avec l’aide des 4A, 5A, 5B et quelques élèves de 6A et de 3A. Les élèves, armés d’un marteau et de clous, ont pu découvrir en quoi consiste la scénographie d’une exposition. Certains ont aussi écrit les cartels avec le titre des oeuvres.

L’artiste est un peintre de la couleur et de la lumière. Il dit n’avoir jamais pu faire autrement que de peindre tous les jours depuis ses 13 ans. S’il peint des chaises, des natures mortes, et des paysages c’est pour trouver la lumière que produit l’alchimie de la couleur et de la peinture.

Lundi 21 juin, les élèves de 5ème, 6ème et 4ème B ont pu s’essayer à l’encrage grâce à l’intervention de l’artiste

Florilège des œuvres réalisées…